Le secret afin d’avoir une terrasse extérieure en lames de bois composite bien réalisée réside beaucoup dans le choix ainsi que dans le positionnement de vos lambourdes. Et oui, il vous faudra choisir le bon matériel, celui qui s’adaptera à la situation !
Nous avons en effet plusieurs lambourdes à vous proposer : en aluminium, en bois composite, ou en bois pin classe 4. Vous retrouverez également ici les divers consommables comme les chevilles à frapper et vis auto perforeuses, ou encore le film géotextile à positionner avant vos lambourdes et les tampons d’isolation en dessous, et sans oublier le rouleau de bande d’étanchéité. Tout est à votre disposition pour réaliser votre projet de terrasse extérieure sans encombre !
Pour couronner le tout, vous serez grandement satisfaits de la facilité de pose sur ce matériel grâce à nos clips de fixation. Prévoyez bien le profil de départ sur lequel il vous fixer des clips pour la première lame Nous vous garantissons que vous allez réaliser le projet extérieur de vos rêves avec aisance et que vous serez en accord total avec vos véritables besoins ! Clipsez, vissez, et le tour est joué !
Le choix important des lambourdes
Le secret pour réaliser une belle terrasse en lames de bois composite réside beaucoup dans le soin que vous allez apporter dans le choix ainsi que dans le positionnement de vos lambourdes. Et oui, il vous faudra choisir le bon matériel, celui qui s’adaptera à la situation ! MILMIZ va vous en dire plus et va vous aider dans votre choix, alors suivez le guide !
La lambourde composite : Le coefficient de dilatation de la lambourde en composite et des lames est identique, ce matériau est donc parfaitement adapté ! N’étant cependant pas structurante, elle ne pourra servir de soutien à votre terrasse si vous n’avez pas une dalle en béton. Il vous faudra donc obligatoirement utiliser un autre matériau, comme l’aluminium ou le bois, si vous optez pour une pose sur un autre type de sol ou si vous souhaitez une structure surélevée par des plots ! Si vous choisissez la lambourde composite, il est également déconseillé de choisir une lambourde d'un autre fabricant que celui de vos lames : le composite est un matériau aux propriétés qui varient grandement d’une fabrication à une autre !
La lambourde en bois : Elle est forcément de classe IV au minimum, est également traitée et autoclave afin d’éviter le pourrissement dû au contact permanent avec l'humidité du sol. Une différence majeure entre la lambourde en bois Pin et la lambourde en composite est leur durée de vie. Celle du Pin classe IV en est tout de même inférieure mais vous pourrez cependant ajouter, sur la tranche supérieure de la lambourde, une bande d’étanchéité afin d’améliorer justement la durée de vie. Les lambourdes en Pin vous permettront néanmoins de vous créer une structure surélevée car celles-ci sont assez résistantes pour pouvoir se fixer sur des plots réglables fixes ou autonivelants !
La lambourde en aluminium : Si vous n’avez pas de chape en béton, alors la lambourde en aluminium est le bon matériel pour votre structure de terrasse. Elle possède également les propriétés suffisantes en résistance des matériaux pour pouvoir se fixer sur des plots qui se règlent dans la hauteur. Si vous optez pour une pose au sol, il vous faudra être extrêmement vigilant à la planéité, stabilité et dureté du sol. Très résistante à l'humidité ainsi qu’aux champignons, elle devra cependant être traitée contre la corrosion ainsi que la rouille.